Découvrir Chefchaouen la ville bleue au maroc

Chefchaouen la ville bleue au maroc, un trésor à découvrir

Si vous avez déjà entendu parler de Chefchaouen, vous avez très certainement envie de vous rendre sur place pour découvrir cette ville bleue. De nombreuses personnes sont séduites par cette destination de vacances et nous vous la conseillons vivement !

Toutefois il est important de bien vous préparer pour pouvoir profiter de vos vacances en faisant de nombreuses visites pour découvrir Chefchaouen et ses rues bleues d’exception. Alors n’attendez plus pour préparer votre séjour avec vos proches !

Chefchaouen

Pourquoi passer ses vacances à Chefchaouen ?

La ville de Chefchaouen est à 600m d’altitude, elle a de nombreuses petites rues avec des constructions blanches et des fenêtres et portes bleues. On appelle donc cette destination la ville bleue et vous pourrez découvrir de nombreuses ruelles uniques en leur genre.  Chefchaouen est une destination moins connue que ses voisines mais elle vous permettra malgré tout d’organiser de nombreuses visites pour profiter de vos vacances avec vos proches.

Vous y découvrirez de nombreux trésors et des artisans fabriquant des tapis artisanaux avec des motifs différents qui ne passeront pas inaperçu. Vous pourrez également profiter de plusieurs coins de visites aux alentours de Chefchaouen pour découvrir des cascades et bassins par exemple.

Vous pouvez donc choisir cette destination pour varier les plaisirs et trouver tout ce qui fera plaisir à vos proches. Il ne vous restera plus qu’à vous organiser pour profiter de votre journée facilement et passer un agréable séjour. Pensez à sélectionner un hébergement bien placé pour vous rendre sur vos différents lieux de visite et pensez à bien vous renseigner sur les transports afin d’optimiser vos vacances.

Les visites incontournables à Chefchaouen

Pour visiter les points principaux de Chefchaouen, nous vous conseillons de commencer par découvrir la ville et son ambiance dépaysante. La médina vous permettra de profiter de rues calmes et agréables pour profiter de l’architecture. N’oubliez pas de découvrir la grande mosquée et la Kasbah !

Vous pouvez aussi passer de bonnes vacances dans cette ville bleue en faisant un tour à l’incontournable souk et dénicher de petits souvenirs pour vous et vos proches à travers une visite très agréable.

Enfin, n’oubliez pas de profiter de vos vacances pour déguster des plats locaux qui ne manqueront pas de faire voyager vos papilles ! Vous souhaitez aller plus loin et obtenir plus de renseignements ? Rendez-vous sur preparetavalise.com

Chefchaouen

Laisser un commentaire